- De l’attachement matériel
J’ai ce que je veux
Mais j’en veux encore
Je n’en suis pas heureux
Et ce jusqu’à la mort
C’est une entrave à la libération de l’esprit.
Si l’expérience de vie a été tournée vers des aspirations positives, un chemin éclairé s’offrira petit à petit en fonction des différents abandons des attaches matérielles vers une expérience spirituelle.
En revanche, une expérience de vie tournée vers une volonté de rétention égoïste, les mondes illusoires de la frontière entre le physique et le spirituel défileront, telles des créations diverses.
Lieux dont l’existence dépend des actions physiques, correspondants peut-être, à l’attente des esprits qui en vivent l’expérience.
Ceux-ci auront alors l’impression d’avoir atteint leur Paradis.
Il leur faudra des éons pour s’apercevoir de leur illusion et continueront leur recherche sa fin d’une perfection plus intense.
Bien au-delà des sphères des mondes d’illusions physiques, se profilent des sphères spirituelles.
Bien au-delà de celle-ci existent des sphères causales, ultime niveau avant l’extase de la libération.
Pour les esprits de suicidés, d’enfants n’ayant pas accumulé assez de lumières claires, pour les esprits qui apportent l’obscurité dans les mondes physiques, après un temps d’attente plus ou moins long, un retour par une réincarnation est possible afin de vivre de nouvelles expériences.
Une régression jusqu’au minéral est même envisageable. Pour ceux ou celles qui par amour des hommes veulent encore revivre dans un monde physique pour aider ceux qui ne perçoivent pas le côté lumineux des choses, un retour est également réalisable.
Laisser un commentaire